fbpx

Sourcing et achats en Chine: DAGADOU KOMLA AGBEKO propose une solution mondiale aux commerçants


Si la Chine a fini par s’imposer tel un grand centre industriel et commercial dans le monde, la langue, la monnaie, les clichés et la culture répandus sur l’Empire du Milieu ne sont pas des facteurs tout aussi favorables et certains Hommes d’affaires regrettent l’aventure, d’autres s’en sortent avec beaucoup de stress et d’autres encore prennent de grosses faillites. Et pourtant, en Chine, on pourrait y trouver tout, ou presque ! Comment lever les goulots d’étranglements et faciliter la vie aux commerçants épris de la destination CHINE ? Des solutions émergent. Un jeune africain, togolais de son état y a pensé. Il nous explique tout dans cette interview.

Bonjour ! Qui est M. Dagadou Komla Agbeko ?

Je suis DAGADOU KOMLA AGBEKO, je suis un jeune entrepreneur togolais et Directeur de la centrale d’achats Chine-Afrique COMMANDEZ-EN-CHINE.COM 

Parlez-vous de votre entreprise « Commandez-en-Chine.com »

Commandez-En-Chine.com est une société à responsabilité limitée enregistrée en Chine et au Togo, elle a pour objectif d’accompagner et d’assister les entrepreneurs dans toute leur opération de sourcing et d’achats en Chine.

Quels sont les services que propose votre entreprise ?

Nous proposons plusieurs services tels que l’accompagnement des commerçants lors de leur voyage en Chine, l’achat des marchandises pour le compte des clients, l’audit des usines, le contrôle qualitatif et quantitatif des produits dans les usines en Chine.

A qui s’adressent ces services ?

Nos services s’adressent spécialement aux entrepreneurs ; aux commerçants et aussi aux particuliers

Quels sont les pays où vous livrez ?
Nous livrons principalement dans les pays de l’Afrique de l’Ouest tels que le Togo, Bénin, le Burkina-Faso, le Mali, la Cote d’ivoire. Nous avons un bureau au Togo et nous prévoyons ouvrir un bureau au Bénin et au Mali pour être plus proche de nos clients.

Pouvez-vous nous parler des conditions d’achat via votre site web « Commandezenchine.com » ?

Notre site web : www.commandez-en-chine.com offre la possibilité aux clients de directement passer leur commande en ligne. Une fois la commande passée sur le site, un commercial prendra contact avec le client dans les 24H pour suivre sa commande.

En collaboration avec la structure Shenzhen Kodaga Consulting co.;ltd vous organisez un « Voyage d’Affaires en Chine ».  Quel est l’objectif de ce projet ?La société Shenzhen Kodaga Consulting Co.;Ltd et Commandez-en-chine.com Sarl sont toutes deux filiales de KODAGA GROUP.

Dans le cadre de la promotion des échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique nous organisons un voyage d’affaires pour les entrepreneurs Africains pour aller découvrir les opportunités avec la Chine dans divers secteurs tels que le commerce, l’agro-industrie, la santé, etc.   

Quelles sont les conditions pour être du voyage ?
 Tout entrepreneur Africain ayant les moyens pour financer son voyage peut participer au programme.

Prévoyez-vous le faire selon une certaine périodicité ?
Bien sûr nous prévoyons faire ce voyage deux fois par an au mois d’Avril /Mai et Octobre/Novembre. Nous avons choisi ces périodes par ce qu’en ces périodes se déroule la Foire Internationale de Canton, l’une des plus grandes rencontres commerciales en Chine.

Nombreux sont les Africains qui pensent que la Chine déverse des produits de piètre qualité sur le continent. Qu’avez-vous à répondre à cela ?
 La chine dispose des produits de qualité et elle exporte beaucoup d’articles vers l’Europe et les Etats Unis. C’est la faute aux commerçants véreux qui pour plus de gains sacrifient la qualité des produits.

Ce phénomène est très dangereux surtout quand ça concerne les denrées alimentaires et produits de santé, j’exhorte les douanes à plus de vigilance pour protéger les populations.

Quelle est votre vision de l’Afrique de demain ?
Je suis optimiste j’y crois en une Afrique de demain émergent mais pour en arriver là, nous devons individuellement apporter notre pierre et surtout nous devons avoir un amour pour notre continent, l’Afrique. 
Un conseil pour la jeunesse africaine ?

 J’encourage la jeunesse africaine à entreprendre car c’est le seul moyen pour sortir de la précarité.  Il y a beaucoup d’opportunités en Afrique.

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

Afrique/ 4ème édition du concours Challenge App Afrique de RFI sous le thème : «Développement urbain et villes intelligentes »

Lire le suivant

Le Pissenlit/ Propriétés et vertus: pourquoi et comment l’utiliser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT