Togo/ A la découverte de DK STYLE

0

DK Style est un jeune styliste plusieurs fois primé au Togo, au Bénin, au Burkina-Faso et dans plusieurs autres pays d’Afrique. Malgré son jeune âge, il a déjà représenté le Togo sur plusieurs T de mode africain.

Homawoo koffi Anani D., née le 12 avril 1991 à Lomé est styliste modéliste, connu sous le nom DK Style. Après avoir arrété ses études, il s’est fait former en 2007 dans un atelier de couture à Lomé pendant 3 ans et obtient son diplôme : Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA) en 2010.

En 2016, Homawoo Koffi Anani Dakarto DK Style avait représenté son pays le Togo sur le Grand festival international du Marché d’Arts et du Spectacle d’Abidjan (MASA). En février 2018, il était le lauréat du Prix Mérite Award à Cotonou. En août de la  même année, il a participé à l’édition 2018 de l’évènement Festival Afrik Mod’ Art (FAMA), et à plein d’autres évènements de mode.

Comment est-il arrivé à la mode? Au début j’avais pour rêve de devenir footballeur, faute de moyens je n’ai pas pu. Mon papa a perdu son boulot, il n’avait plus de moyens pour financer mes études. J’ai donc arrêté les cours et je suis rentré dans la mode”; nous a-t-il répondu.

Au-delà d’un concours de circonstance, la mode est pour DK Style, une passion. «J’aimais déjà habiller les gens. Là, je me suis dit pourquoi ne pas faire de ce rêve une réalité et c’est par là que j’ai commencé par m’inspirer,  innover, créer, expérimenter et inventer », a précisé M. Homawoo

Aucun métier du monde n’est sans embûche ou sacrifice. Le parcours du jeune styliste n’a pas été épargné.

“Au début j’avais un peu honte quand je regardais mes camarades de classe revenir de l’école mais vite, je me suis ressaisi.

Je vous assure que ça n’a pas été  du tout facile puisque réussir  dans la mode c’est aussi avoir des moyens. Difficilement, j’arrivais à préparer ma collection et puisque c’était une volonté, l’envie et la détermination de  réussir régnaient  déjà.

À travers mes propres créations, Je rêvais être un grand styliste. Après ma formation en 2010, ma collection se limitait aux tenues que je portais. J’ai commencé à faire des petits défilés dans les écoles, lors des semaines culturelles.

Malgré que ce fût gratuit, les responsables de ces évènements culturels préfèrent choisir des personnalités reconnues que des jeunes talents. Etant donné que Dieu n’oublie personne, la confiance que j’avais en moi m’a permis d’habiller des artistes, des journalistes et animateurs. J’ai eu à participer à des festivals à Lomé et à plusieurs évènements de mode à l’international. Le 30 janvier 2016 j’étais nominé ambassadeur de la paix (la mode) lors des élections présidentielles au Bénin. Aujourd’hui, j’habille les grandes personnalités, les célébrités et aussi les stars de la musique avec mes créations.”

QAvec de nombreuses productions de mode à son actif et 09 années d’expérience, DK STYLE cherche à  valoriser et vendre l’identité africaine particulièrement togolaise à travers ses œuvres.

DK style a pour objectif principal de mettre en place une école de mode et de transmettre son savoir faire.

Voici son message à l’endroit de la jeunesse africaine : “Il faut que les jeunes africains prennent conscience et se battent pour ce qu’ils ont choisi d’entreprendre. Il faut toujours lutter pour avancer car dans cette vie, chacun est le seul maître de son destin et personne ne viendra travailler à la place de l’autre .Souvent c’est difficile mais si tu y croix, tu vas y arriver“.

Pour contacter DK Style
N° de téléphone : +228 92 62 61 56 / 98 48 52 22
E-mail : dkstyle041991@gmail.com
Facebook : Dkstyle homawoo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here