fbpx

Togo/Bientôt l’ouverture d’un centre de formation des jeunes escrimeurs à Lomé

Au mois d’août prochain verra le jour à Lomé un centre de formation de jeunes escrimeurs . Cette initiative de la Fédération Togolaise d’Escrime (FTE) a pour but de préparer la relève pour les échéances internationales à venir.

Pour avoir des champions il faut les encadrer dès leur bas âge tout en tenant compte de l’environnement dans lequel ils évoluent. La Fédération togolaise d’Escrime va donc ouvrir ce centre de formation sport-étude à l’endroit des jeunes dont l’âge varie entre 8 et 14 ans.

Fédération Togolaise d’Escrime

Déjà en début d’année, plus précisément en février, elle a organisé une journée de détection et d’initiation de talents à laquelle ont pris part des jeunes néophytes. Au terme de ce premier regroupement où les enfants étaient au nombre d’une centaine, 24 d’entre eux par rapport à leur aptitude à retenir les notions de bases, ont été retenus pour la suite de la nouvelle aventure.

Fédération Togolaise d’Escrime

Dans la droite ligne de son projet, la fédération a organisé une compétition dénommée “Chanllenge National U-13 et U-15”, un tournoi qui a réuni les jeunes présélectionnés et d’autres issus des clubs de Lomé et de l’intérieur du Togo. L’objectif selon le président de la FTE, M. Victor Lamega est de promouvoir la discipline et de permettre à ces jeunes de se familiariser avec le matériel afin de leurs éviter des surprises lors des grands rendez-vous. Ces jeunes présélectionnés pour le centre ont réalisé une bonne prestation en se qualifiant la plupart pour le dernier carré dans leurs différentes catégories.

Fédération Togolaise d’Escrime

En attendant l’ouverture effective du centre au mois d’août prochain, ces futurs champions continuent de s’entraîner. Afin de disposer d’une grande marge de manœuvre et atteindre ses objectifs, la FTE a sollicité le soutien de ses partenaires notamment : le Comité National Olympique du Togo, la Solidarité Olympique, le ministère en charge des sports et la fédération internationale d’escrime.

Folly K.

Lire le précédent

Côte d’Ivoire/ Didier Drogba, 50e dans le classement des 100 africains les plus influents

Lire le suivant

Togo/ Le Jazz de Togoville est à sa 5ème édition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT