fbpx

Togo/ Gérard Akueson: 65ans de carrière à graver dans les cœurs.

Gérard Akueson

Le Togolais Gérard Akueson reste l’un des premiers africains à faire la promotion de la musique africaine. Ce baobab du showbiz par qui plusieurs artistes ont vu le jour, a annoncé un géant concert pour fêter ses 65 ans de carrière.

Cette icône a débuté sa carrière en 1964 au sein du groupe « Los Makueson’s » après avoir été formé en art dramatique au Cours Simon de Paris en France. Par la suite il a créé sa propre maison de disque sur cette même terre étrangère.

Du haut de ses 80 ans, Gérard Akueson enregistre aujourd’hui 65 ans de dévouement, de travail et d’investissement. Depuis son plus jeune âge (15 ans), il a fait montre de passion et de persévérance pour faire la promotion de nombreux artistes en Afrique et particulièrement au Togo notamment Tshala Muana, Sam Manguana, Roger Dama Damawuzan, Agbotsi Yao, Almok, Toofan, King Mensah, Bibi Reine, Bella Bellow,…

65 ans de réalisations, ça se fête.

Le vendredi 27 Décembre 2019 à la conférence de presse, Gérard Akueson et toute son équipe ont annoncé la célébration des 65 ans de carrière de la vie artistique de ce doyen du showbiz africain à travers un grand concert musical le 11 janvier 2020.

Ce concert spécial se verra accueilli des icônes de la musique telles que Manu Dibango, Lokua Kanza, Toofan, etc. Un show hors du commun mais à hauteur de l’immense talent de Gérard Akueson.

Le producteur de stars nourrit de grandes ambitions pour révéler le potentiel musical du Togo. Il cherche à retourner sur les traces de son festival de la musique togolaise ainsi que la création de l’industrie du showbiz pour encadrer les jeunes et leur faire profiter de sa riche expérience.

Avec un parcours riche en réalisations, Gérard Akueson continue malgré les différences entre la musique du passé et celle du présent d’encadrer des jeunes pour une carrière réussie et remarquable.

Prisca Nellie

Lire le précédent

Cameroun : Le boxeur Francis Ngannou débarque en force dans le cinéma américain

Lire le suivant

Football / Cameroun : Karl Toko Ekambi intéresse L’Olympique lyonnais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT